TikTok limite le temps d’écran à 60 minutes par jour pour les adolescents

Publié le 03 03 2023 | Mis à jour le 23 10 2024

Photographie : cottonbro studio / Pexels.

Au bout d’une heure, les adolescents recevront une notification, et devront entrer un code s’ils souhaitent poursuivre leur activité sur l’application.

TikTok vient d’annoncer de nouvelles mesures visant à limiter le temps que les adolescents passent sur l’application, alors que la plateforme est de plus en plus ciblée par des restrictions en Occident.

Un avertissement au bout d’une heure passée sur TikTok

Lancée en 2018 à l’international, l’application chinoise s’est très vite imposée comme le réseau social favori des jeunes, surpassant Instagram et Snapchat. Cette ascension fulgurante a suscité les inquiétudes des autorités, notamment du possible danger que représente TikTok pour la santé mentale des plus jeunes. Afin d’apaiser les suspicions, la plateforme a mis en place diverses mesures pour protéger les plus jeunes, avec notamment l’instauration d’un contrôle parental permettant aux tuteurs de mieux gérer leur activité sur le réseau social.

TikTok va désormais plus loin. Dans un billet de blog, l’entreprise explique que dans les prochaines semaines, une limite quotidienne de 60 minutes de temps d’écran sera imposée à tous ses utilisateurs en dessous de 18 ans. Lorsque cette limite sera atteinte, les adolescents seront invités à saisir un mot de passe afin de rester sur l’application, « ce qui les obligera à prendre une décision active pour prolonger ce temps », note TikTok.

Lire la suite (Siecle Digital)