Numérique et vie pro : 6 chiffres pour comprendre la nouvelle donne

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 06 11 2024

©Andrey Popov / Stock.Adobe.com

Au cœur du quotidien des Français, les mutations du travail moderne cristallisent bien des incertitudes. Le ressenti des Français sur ces transformations en 6 chiffres, en partenariat avec Kantar.

63% des Français font confiance à leur entreprise pour préserver leurs données

Pour la majorité des Français, leur entreprise est en capacité de protéger leurs données personnelles au travail. Les entreprises font d’ailleurs acte de foi puisque selon 57% des employés, elles s’engagent dans cette voie. D’ailleurs, 59% d’entre elles ont accompagné ce discours par des mesures. Attention toutefois à la carence en matière de communication : seulement 38% des Français s’estiment suffisamment informés en ce qui concerne la protection des données et la circulation des informations sensibles en ligne.

93% des Français se savent surveillés

« Big Brother is watching you ». La maxime de 1984 est donc avérée pour une écrasante majorité de Français. Ces derniers semblent toutefois faire la part des choses : les sites d’e-commerce sont les premiers pointés du doigt (67%), suivis de très près par les réseaux sociaux (65%). L’entreprise quant a elle se retrouve en bas du classement avec 27% de Français pensant être surveillés par leur employeur.

Lire la suite (L'ADN)