Comment j’ai sauvé mon entreprise grâce à sa communauté
Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 07 11 2024
Benoît Raphaël est le fondateur de Flint, un outil en ligne basé sur l'intelligence artificielle et collective afin d'informer de façon rapide et pertinente. Il revient sur la manière dont la communauté d'abonnés et de soutiens de son entreprise l'ont aidé à ne pas mettre la clé sous la porte.
Le soldatFlint a échappé à sa date de mort, en grande partie grâce à la communauté de ses abonnés. Comment ? Je vais te raconter. Je suis sûr que tu en tireras, toi aussi, des enseignements.
Bon, si tu débarques dans cet article en te disant : « mais de quoi il parle le Monsieur ? », je vais te faire un rapide résumé :
Fin septembre, j’avais annoncé avec une certaine transparence la possible mort de l’entreprisesuite à une série de défaillances de nos partenaires financiers, combinée à la conjoncture particulièrement compliquée depuis un an. Date prévue d’extinction : début novembre 2021 ! S’en est suivie une réaction extraordinaire de la communauté Flint pour nous aider à faire connaître les services de nos robots explorateurs d’info pour les entreprises. Le paradoxe étant que nous avions un très bon produit mais que nous avions eu du mal à le faire connaître.
Pour que tu visualises bien, si tu es amateur ou amatrice d’histoires de voyages dans l’espace, imagine que tu réalises en cours de route qu’il te manque 30% de tes réserves d’oxygène.
Lire la suite (Maddyness)