La transformation numérique des États à la Présidence française du Conseil de l’Union européenne
Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 09 11 2024
Pour la première fois depuis 14 ans, la France a pris la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE), le 1er janvier 2022. Avec le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, la direction interministérielle du numérique (DINUM) prend part à cet événement majeur à travers deux temps forts réunissant les États membres autour de la transformation numérique des administrations.
Des événements autour de la transformation numérique des États
Au total, près de 400 événements prévus en France et au sein de l’Union européenne rythmeront la présidence française du Conseil de l’Union européenne : des réunions politiques, une programmation culturelle et des événements citoyens ouverts à toutes et à tous.
Parmi eux, 2 événements aborderont le thème de la transformation numérique des États.
Tech for Government : pitch session
Le 10 janvier 2022, à Paris
Concours de pitchs autour des solutions tech pour les Gouvernements.
13 équipes européennes porteuses d’une solution innovante au service de la transformation numérique des États et des administrations viennent défendre leur projet devant un jury d’experts européens sous forme de pitch.
À l’issue de la compétition, les équipes lauréates présenteront leurs projets aux 27 ministres réunis le 10 février à Strasbourg dans le cadre de la réunion du Réseau européen des administrations publiques (European Public Administration Network – EUPAN).
Cet évènement, d’un format inédit, permettra de valoriser la coopération entre administrations européennes sur le thème de la transformation numérique du secteur public et de donner de la visibilité à des produits numériques concrets, d’intérêt européen, ayant un fort potentiel de réplicabilité.
Lire la suite (numerique.gouv.fr)