A quoi peut servir le podcast ? les 20 utilisations inspirantes
Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 08 11 2024
Dans l’esprit de nombreux entreprises, le podcast est limité à quelques utilisations. Or, celui-ci offre de nombreuses possibilités aussi bien pour communiquer avec les clients ou futurs clients , les partenaires que ses collaborateurs. Focus sur l’intérêt du podcast pour booster votre communication.
En externe
La communication externe a été mise en grande difficultés lors des différents confinements qui sont arrivés à l’improviste alors que les stratégies habituelles de communication avec les partenaires étaient déjà mises en place comme les salons, les conférences… Pour 2021, nous allons devoir vivre d’autres confinements et donc le podcast se révèlera un excellent outil pour communiquer et cela d’autant plus que de nouvelles habitudes vont être prises par l’ensemble des entreprises. Voici quelques idées pour communiquer :
- Présenter ses produits et ses services de manière ludique (peut servir à l’intégration d’une nouvelle embauche).
- Créer des récits, proposer des interviews, créer des rendez-vous sur des thématiques.
- Communiquer à l’occasion d’évènements où est présente l’entreprise : prix, trophée, interview, articles, presse.
- Faire une annonce majeure pour l’entreprise (levée de fonds….) (qui se doit d’être toujours diffusée en interne avant).
- Proposer des mini-séquences d’actualité.
Lire la suite (Dynamique mag)