Meta va réorganiser sa division responsable de l’intelligence artificielle
Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 10 11 2024
L’entreprise californienne veut faciliter l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein de toutes ses équipes.
Meta a révélé, le 2 juin, le départ d’un de ses cadres chargé de l’intelligence artificielle (IA) et la restructuration des équipes de ce domaine. Cette annonce survient un jour seulement après la démission de Sheryl Sandberg, l’une des plus fidèles collaboratrices de Mark Zuckerberg.
Restructuration complète pour la branche IA de Meta
Jérôme Pesenti, vice-président de l’IA chez Meta depuis 4 ans, va quitter son poste au cours du mois de juin dans le cadre de cette réorganisation. En effet, l’entreprise californienne a décidé de remanier les équipes s’occupant de l’intelligence artificielle et de les intégrer au sein d’autres secteurs afin de décloisonner la branche IA.
L’équipe étudiant les IA responsables va rejoindre les personnes travaillant sur l’impact social chez Meta. Les employés en charge de l’IA pour les produits intégreront l’équipe d'ingénierie des produits avec pour objectif de continuer à protéger les utilisateurs et d’améliorer le ciblage de contenus. Enfin, la division AI4AR (Artificial Intelligence for Augmented Reality) va fusionner avec les équipes qui se penchent sur la réalité mixte au sein du Reality Labs de Meta.
Quant aux membres de la FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research), l’équipe entièrement dédiée à la recherche fondamentale sur l’IA, ils vont devenir un nouveau pilier de la partie recherche du Reality Labs. Leur mission consistera toujours à découvrir de nouvelles avancées technologiques pour le domaine de l’intelligence artificielle. Joëlle Pineau, Antoine Bordes et Yann LeCun resteront à la tête de la direction des équipes de la FAIR.
Lire la suite 5Siecle Digital)