Flint, une nouvelle version pour lutter contre la crise informationnelle

Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 06 11 2024

Flint

4 ans après ses débuts, Flint évolue et lance une nouvelle version, toujours dans l’objectif de mieux informer ses utilisateurs.

Alors que nous n’avons jamais eu accès à autant d’informations, s’informer est devenu paradoxalement plus complexe qu’auparavant. Entre bulles de filtre, fake news et contenus orientés, s’ouvrir à la découverte et réussir à se faire une opinion sans tomber dans des débats houleux n’est pas simple. Il y a 4 ans lors de son lancement, Flint avait déjà pour objectif de vous faciliter la consultation d’informations de qualités. Benoit Raphaël, son fondateur, a lancé hier la nouvelle version de son service qui renforce encore cette volonté. Vous pouvez désormais composer vous-même votre journal, et bénéficier des algorithmes vertueux de la plateforme pour repenser votre manière de vous informer. Envie d’en savoir plus ? Benoit Raphaël participera à la table ronde en ligne Intelligence Artificielle : La place de l’IA dans la chaîne de valeur de l’information et des contenus jeudi 24 juin lors de l’évènement Inbound Marketing France, dont nous sommes partenaire.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, peux-tu présenter le projet Flint ?

Flint est un explorateur d’informations. Fondé sur l’intelligence artificielle et collective, il envoie chaque jour, depuis 4 ans, une sélection personnalisée d’articles de qualité sous forme de newsletter. Son objectif est de nous aider à nous informer rapidement de façon pertinente. Tout en nous protégeant de la surinformation, de la désinformation. Et en nous aidant à sortir de notre bulle d’info.

Lire la suite (BDM)