Comment le travail hybride a transformé la gestion des connaissances en entreprise
Publié le 19 09 2022 | Mis à jour le 06 11 2024
Depuis son apparition dans les années 1990, la gestion des connaissances (appelée knowledge management en anglais) a beaucoup évolué. Et récemment, les nouveaux modes de travail, notamment le travail hybride, ont à nouveau transformé et accéléré la façon dont les salariés échangent des informations et connaissances.
En 2020, le marché mondial des solutions de gestion des connaissances était estimé à environ 321 milliards d’euros, estime une étude de Global Industry Analysts. Un chiffre qui devrait croître de presque 20 % dans les 5 prochaines années, pour atteindre environ 927 milliards d’euros en 2026.
Comment le travail hybride a-t-il révolutionné le knowledge management ? Et quelles sont les solutions permettant de gérer et de partager les connaissances de manière optimale, dans ce nouvel environnement ? Décryptage.
De nouveaux défis à relever
Selon Deloitte, 75 % des entreprises estiment que la gestion des connaissances est un enjeu clé pour les entreprises en 2021. Cependant, seules 9 % d’entre elles ont décidé de mettre en place des actions spécifiques pour répondre à ce besoin.
Lire la suite (Talkspirit)